Apprendre l’anglais à travers un séjour aux États-Unis

Mai 30, 17 Apprendre l’anglais à travers un séjour aux États-Unis

Apprendre l’anglais dans le cadre scolaire est efficace pour avoir une bonne base sur la langue de Shakespeare. Pour renforcer votre performance, vous pouvez suivre des cours particuliers ou faire de l’autodidaxie en vous aidant d’internet sont également deux alternatives qui ont aidé de nombreuses personnes à maîtriser l’anglais. Pourtant, pour allier découverte et apprentissage, pourquoi ne pas opter pour un séjour linguistique aux États-Unis ? Cette solution vous permettra de joindre l’utile à l’agréable. Pour plus d’informations sur le sujet, découvrons ensemble les intérêts de ce type de voyage et deux sites incontournables à visiter dans le pays.

Pourquoi faire un séjour linguistique aux USA ?

C’est connu, le bain de langue est un des meilleurs moyens d’apprendre et de maîtriser une langue étrangère, notamment l’anglais. Grâce à un séjour aux États-Unis, vous aurez l’opportunité de profiter d’une immersion linguistique à la fois efficace et agréable.

  • En effet, que vous soyez un adulte ou un adolescent, un séjour linguistique est l’approche idéale pour améliorer votre niveau d’anglais, tout en découvrant une nouvelle destination et éventuellement, pour vous faire de nouveaux amis ou d’excellentes rencontres. Outre les cours intensifs qui y sont donnés sur l’aspect écrit et oral de la langue, les personnes que vous côtoierez parleront en anglais. Comme vous souhaitez les comprendre ou vous faire comprendre, vos efforts pour apprendre seront décuplés.
  • Un voyage aux USA vous permet en outre de découvrir l’anglais américain. Il s’agit de l’anglais que l’on retrouve dans les films et les paroles de chansons américains, dont certaines, expressions ou vocabulaires nous semblent parfois incompréhensibles. Effectivement, dans le cadre scolaire, la langue que l’on apprend est généralement l’anglais britannique. Ainsi, en vous rendant dans ce territoire américain, vous pourrez découvrir les nuances entre les deux langues et par ailleurs, améliorer votre niveau linguistique.
  • Un autre avantage de cette sorte d’escapade aux États_Unis est le fait que vous pourrez apprendre l’anglais tout en découvrant les attraits du pays ainsi que la culture de ses habitants. Même si vous suivez un programme linguistique durant votre séjour, vous pourrez toujours trouver du temps pour partir à découverte des villes et des sites touristiques du pays. Que vous séjourniez à New York, en Californie, en Floride ou n’importe où dans le territoire nord-américain, vous avez un large choix d’endroits extraordinaires à visiter et d’activités à effectuer.

Deux sites à découvrir durant votre séjour aux États-Unis

Les États-Unis regorgent de nombreux endroits exceptionnels à découvrir et d’activités à effectuer. Ainsi, lors des week-ends ou des temps libres au cours de votre séjour linguistique dans le pays, n’hésitez pas à visiter quelques-uns de ses sites emblématiques. Parmi ses incontournables, il y a notamment :

  • La Statue de la Liberté érigée sur la petite île de Liberty Island, à New York. C’est une sculpture monumentale qui fait partie des monuments emblématiques des USA. Ce cuivre patiné de vert-de-gris, bâti sur un piédestal en placage de granite rose est un incontournable à visiter lors de votre séjour dans le Nord-Américain. Elle est le symbole de la liberté pour les immigrés qui sont venus tenter leurs chances dans le pays et vivre le rêve américain. En vous hissant sur la couronne de la statue, vous profiterez d’une vue imprenable sur le port de New York et sur la pointe de Manhattan.
  • Universal Studios Hollywood situé à Universal City, à Los Angeles en Californie. C’est un parc d’attractions et un studio de production cinématographique dont la visite éblouira les amateurs de cinéma. L’attraction phare du site est la visite des coulisses. Vous y trouverez tous les dessous des making of. En embarquant dans le Tram ride, vous découvrirez le complexe cinématographique dont les villages-façades de carton-pâte, les démonstrations de trucages et de bruitages, les effets spéciaux, etc. De nombreux autres spectacles et surprises vous rappelant certains de vos films préférés vous attendent dans ce parc exceptionnel.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *