Apprendre le cinghalais et le tamoul en voyageant au Sri Lanka

Juin 06, 17 Apprendre le cinghalais et le tamoul en voyageant au Sri Lanka

Vous avez prévu de voyager au Sri Lanka pour apprendre le cinghalais et le tamoul ? La culture et les traditions de ce pays sont réellement enrichissantes. Tout en vous rapprochant de ses aspects lors d’un séjour au Sri Lanka, vous aurez l’occasion d’approfondir vos connaissances au niveau de ces langues fascinantes. Toutefois, il vous faudra du courage et de la persévérance pour les assimiler de par leur grande différence par rapport aux autres langues. Voici donc quelques informations à savoir pour apprendre ses merveilleuses langues lors de votre voyage.

La langue cinghalaise

Le cinghalais est l’une des deux langues officielles du Sri Lanka avec le tamoul. Si vous ne devez qu’apprendre une seule langue au Sri Lanka, optez pour le cinghalais, car il est parlé par 75 % de la population. Vous aurez plus la possibilité de l’assimiler plus rapidement que le tamoul. En général, son alphabet est constitué de 52 lettres qui sont réellement de l’alphabet latin. Cette langue indo-iranienne de la famille indo-européenne est d’origine sanskrit.

De par ses racines, cette langue dispose d’une écriture très particulière issue d’un système provenant des livres saints du bouddhisme. D’ailleurs la plupart des Cinghalais sont bouddhistes. Depuis des siècles, le cinghalais a su préserver ses aspects et ses caractéristiques. D’une manière générale, son apprentissage approfondi s’avère être très compliqué. Cependant, connaître quelques mots quotidiens et surtout les formules de salutations est un grand avantage pour vous rapprocher de la population lors de votre circuit au Sri Lanka. Bien que l’anglais soit employé dans certaines grandes villes, dans les zones hors des sentiers battus, vous n’entendrez que le cinghalais, plus particulièrement dans le sud et l’ouest de l’île.

La langue tamoule

Le tamoul ou tamil est une langue parlée dans l’État du Tamil Nadu en Inde. Cependant, il est également très utilisé au Sri Lanka. Faisant partie des langues dravidiennes, le tamoul est l’une des plus anciennes langues de la planète. Bien qu’il date de plus de 2 000 ans, le tamoul est toujours utilisé et inchangé jusqu’à nos jours. Cette langue est l’une des langues officielles du Sri Lanka. Elle est surtout utilisée par la communauté tamoule du pays. Cependant, environ 28 % des habitants communiquent avec cette langue. Pour votre information, les Tamouls sont pour la plupart hindous sauf les 7% de musulmans qui restent.

Vous aurez donc moins de chance de parler cette langue dans tout le pays. Il vous faudra partir vers les provinces du nord et de l’est ou encore à Colombo, la capitale pour rencontrer les Tamouls. Tout comme le cinghalais, le tamoul dispose également d’un alphabet très différent. Si vous pensez avoir de grandes difficultés à assimiler cette langue, vous pourrez toujours opter pour des livres avec des leçons écrites et des Cds pour vous familiariser avec la langue avant de partir pour le Sri Lanka. Sinon, les laboratoires de langues sont accessibles pour renforcer vos connaissances. De cette manière, en arrivant au Sri Lanka, vous pourrez côtoyer librement les habitants et mettre en pratique tout ce que vous aurez appris. Ils seront ravis de découvrir vos efforts. Et ainsi, vous passerez un séjour inoubliable.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *