Apprendre les langues étrangères en bibliotheque

Apprendre les langues étrangères en bibliotheque

Mai 08, 15 Apprendre les langues étrangères en bibliotheque

Au-delà des institutions linguistiques spécialisées, étudiants et professionnels peuvent désormais apprendre des langues étrangères dans un laboratoire de langues en bibliothèque. Zoom sur cette nouvelle tendance, ses avantages et son fonctionnement.

Pourquoi choisir un laboratoire de langues en bibliotheque ?

Préparation d’un examen ou d’un entretien d’embauche, pour un voyage ou pour développer ses acquis, etc. De nombreuses raisons peuvent pousser tout un chacun, les étudiants et les professionnels à apprendre des langues étrangères. Si cet apprentissage est généralement assuré par des institutions linguistiques spécialisées, il est actuellement possible de le faire dans un laboratoire de langues en bibliothèque. Cette tendance a le vent en poupe et présente de nombreux avantages. Outre la gratuité de l’accès aux diverses informations, retrouvez ici l’horaire d’ouverture des bibliothèques, vous bénéficierez également d’une documentation complète, à la fois encyclopédique et multimédia. Formation encyclopédique parce qu’une bibliothèque dispose d’un large choix de documents rédigés en plusieurs langues et dans tous les domaines de la connaissance. Multimédia, car les documents présents dans une bibliothèque sont disponibles sous plusieurs formes à l’instar des livres et de l’audiovisuel. Vous pouvez ainsi écouter et regarder pour apprendre mieux d’autres langues.

La diversite des methodes en auto-informations

Au-delà de ces nombreux avantages, un laboratoire de langues en bibliothèque offre de nombreuses méthodes d’apprentissage correspondant à tous les niveaux. Les méthodes dites « audio-orales » proposent par exemple des accompagnements ou non d’illustrations comme les dessins et les photos dans plus de 60 langues. Elles sont destinées à initier et perfectionner respectivement les utilisateurs de niveau débutant et avancé. Il existe entre autres des méthodes de spécialisation destinées à l’économie, aux affaires, à l’automobile et aux domaines de la médecine et de la science. En plus de l’image vidéo, le système audiovisuel total est équipé d’une caméra installée sur le téléviseur de l’utilisateur lui permettant de voir et revisionner sa performance si besoin est.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *