Informations et conseils pour bien préparer un séjour linguistique en Chine

Nov 23, 18 Informations et conseils pour bien préparer un séjour linguistique en Chine

Faire l’expérience d’un séjour linguistique en Chine vous offre l’opportunité de progresser en mandarin tout en profitant d’un fabuleux séjour de découverte et de découverte. Le territoire chinois accueille chaque année de nombreux étudiants venant améliorer leur maitrise de la langue chinoise, mais également pour en apprendre davantage sur la culture du pays. Si vous aspirez à effectuer ce type de voyage d’immersion en Chine, voici quelques informations utiles qui pourront vous aider à bien préparer votre escapade.

Faire une demande de visa pour partir en séjour linguistique en Chine

L’une des premières choses à prendre en compte dans la préparation d’un voyage en Chine est l’obtention d’un visa. En effet, quelle que soit la durée de votre séjour linguistique dans le territoire chinois, il vous faudra effectuer une demande de visa pour pouvoir entrer et séjourner dans le pays. Dans le cadre d’un voyage linguistique, deux possibilités s’offrent à vous suivant la durée de votre séjour.

D’une part, vous pourrez faire une demande de visa touriste « L » pour un séjour moins de 180 jours. De l’autre part, vous avez la possibilité de demander un visa étudiant « X1 » si la durée de votre séjour dépasse les 180 jours. Bien que vous pouvez vous renseigner sur le site internet de l’ambassade de Chine de votre pays de résidence concernant les documents requis, il est impératif de vous rendre physiquement à l’ambassade (ou désigner un représentant) pour obtenir votre visa.

Comment s’inscrire à ce type de séjour d’immersion en Chine ?

Un séjour linguistique est un projet généralement accessible, comme cela est le cas dans plusieurs pays occidentaux. Pour ce faire, il est indiqué de s’y prendre au moins un mois à l’avance pour effectuer l’organisation du voyage afin de ne pas avoir des difficultés dans les démarches. Néanmoins, il existe quelques étapes à suivre afin de pouvoir partir dans les meilleures conditions.

Dans un premier temps, vous devez rechercher, sur internet ou dans les salons, les organismes de séjours linguistiques proposant des programmes dans le territoire chinois. Après cela, consultez quelques-uns d’entre eux pour avoir des informations détaillées et un devis sur le programme qui vous intéresse. Comparez les offres et choisissez celle qui vous convient le mieux. Une fois votre choix effectué, il ne vous reste plus qu’à réserver votre place au sein du programme de langue en versant un acompte pour valider votre inscription.

Deux idées de destination à privilégier pour un séjour linguistique dans le pays

  • Shanghai

Deuxième ville la plus peuplée et la plus développée de la Chine, Shanghai compte parmi les destinations à privilégier pour effectuer un séjour linguistique dans le pays. Mélangeant modernité et tradition, la localité vous permet de mieux appréhender ce qu’était la Chine ancienne et la Chine du futur. À Shanghai, vous découvrirez des édifices colossaux, dégusterez des plats délicieux, expérimenterez des activités divertissantes et pratiquerez régulièrement votre mandarin avec des personnes accueillantes et chaleureuses.

  • Xi’An

Xi’An qui est une ancienne capitale de la Chine sous plusieurs anciennes dynasties chinoises est une ville passionnante. Elle renferme une riche histoire, et possède de multiples monuments et lieux historiques à visiter au cours de votre séjour linguistique. C’est dans cette charmante localité que vous pourrez observer la fameuse armée de 6000 guerriers en terre cuite, un des sites touristiques les plus populaires du pays. En parcourant ses quartiers, vous rencontrerez les autochtones et pourrez discuter avec quelques-uns d’entre eux pour en savoir davantage sur leur culture, mais également pour profiter d’un fabuleux et efficace bain de langue.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *