Peut-on apprendre une langue aussi facilement qu’un logiciel ?

Nov 15, 15 Peut-on apprendre une langue aussi facilement qu’un logiciel ?

L’apprentissage d’une langue peut être assimilé à celui de l’informatique. La maitrise de ces deux éléments est indispensable pour devenir un citoyen du monde. Les tests de vocabulaire en langues étrangères utilisent pratiquement les mêmes méthodes, que celle des feuilles de calcul. Découvrez les points communs entre l’apprentissage d’une langue étrangère et la maitrise d’Excel.

1- La formation avec des outils de base

Avoir un dictionnaire fiable et un thésaurus disponible dans la langue cible sert de référence pour les apprenants. Vous pouvez utiliser avec un article de journal, une émission de télévision ou un film à la place. Tous les mots, que vous ne connaissez pas, méritent d’être soulignés. Si vous empruntez le livre ou un magazine, essayez de mettre en évidence un cercle en soulignant le mot avec un crayon de sorte que vous pourrez effacer plus tard. Consultez chaque mot et notez ses synonymes et des antonymes. Cela enrichira votre vocabulaire, vous permettant d’exprimer un mot à bien des égards. Si vous voulez apprendre excel de la même manière, consultez chacune des leçons individuelles d’un manuel ou en ligne pour connaitre les bases de ce logiciel. Apprenez à mémoriser certaines notions d’Excel avant de vous lancer dans la pratique.

2- La pratique et la recherche

La pratique est d’une grande importance, que ce soit pour Excel ou une langue. Sur Excel, la vraie magie commence avec les formules. Ces dernières vous permettent d’effectuer des calculs sur des données sur votre feuille de calcul. Si vous envisagez d’avoir une carrière dans le monde de l’entreprise, il existe plusieurs fonctionnalités que vous devez maîtriser. Excel est souvent utilisé pour créer des listes de diffusion, le suivi des ventes, la gestion des stocks et des fonctions similaires. Les tutoriels sur internet sont d’excellents moyens d’accélérer sa formation en langue ou en Excel. Il suffit de noter le cheminement pour la création d’une formule de calcul ou la prononciation d’un mot ou d’une phrase d’une langue étrangère et reproduire de la même manière. La curiosité est une qualité commune pour les deux formes d’apprentissage, car elle pousse à creuser plus loin et faire des recherches approfondies. Côtoyer des personnes de son entourage personnel ou professionnel ayant des compétences en langues ou Excel est une façon agréable de renforcer ses capacités. Ainsi vous serez plus à l’aise et motivé pour apprendre. Une fois que vous maitrisez ces notions, votre CV en sera plus enrichi !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *