Séjour linguistique au Mexique pour perfectionner son espagnol

Nov 26, 18 Séjour linguistique au Mexique pour perfectionner son espagnol

Le Mexique est un pays doté d’une incroyable diversité culturelle. La plupart de ses villes offrent une belle association entre modernité et histoire. Ce qui est une occasion à ne pas manquer pour les voyageurs pour s’immerger dans l’atmosphère particulière du pays. Ils pourront en effet réaliser diverses activités ou faire du tourisme durant leur séjour linguistique. À ce sujet, il est possible d’apprendre l’espagnol sur place dans un établissement spécialisé ou par d’autres moyens plus originaux. Zoom sur un voyage linguistique au Mexique pour préparer au mieux son prochain séjour.

Améliorer son espagnol pendant un séjour chez l’habitant

Apprendre l’espagnol au Mexique est la manière la plus agréable pour progresser dans la langue de Cervantès. Quel que soit votre but, devenir bilingue, pour vous initier tout simplement à l’espagnol ou pour parfaire vos connaissances, un séjour au Mexique sera une solution avantageuse. Avec un peuple aussi chaleureux que les Mexicains, vous serez bien reçu durant votre voyage.

En optant pour un séjour chez l’habitant, vous serez sûrs de faire une immersion riche et sympathique. À l’évidence, ce sera une rencontre riche, loin des hôtels standardisés. C’est aussi un moyen de découvrir directement la culture, la façon de vivre des locaux et comprendre leur quotidien. Pour une immersion linguistique chez l’habitant, le bain de langue sera plus efficace puisque vous parlerez espagnol chaque jour. Cette façon de voyager offre sans conteste un dépaysement total entre langue et culture.

Suivre des programmes de langue durant son voyage au Mexique

Ces dernières années, Mexique est devenu une destination très convoitée par les voyageurs. De nombreux programmes de séjours linguistiques vers le pays se sont donc développés. En général, des organismes de langue proposent plusieurs programmes pour ce type de séjour. Il suffit de choisir ceux qui répondent aux attentes et aux besoins des voyageurs.

Durant ce voyage d’immersion, il est possible de choisir entre des cours d’espagnol généraux, individuels avec activités ou encore des cours pour la préparation d’examen officiel d’espagnol comme le DELE (Diplôme d’espagnol en langue étrangère). Il faut dire que les écoles de langue sont nombreuses au Mexique. Vous bénéficierez d’un large choix d’établissements où vous serez formé par des enseignants natifs et experts en séjour linguistique. Il vous reste à choisir celle qui correspondra à vos besoins ainsi que la destination idéale où vous souhaitez séjourner pour votre immersion linguistique.

 

Quelques destinations pour associer tourisme et voyage linguistique

Plusieurs endroits permettent aux voyageurs d’améliorer leur niveau en espagnol. Tout en bénéficiant d’un enseignement efficace, ils peuvent également profiter de leur escapade linguistique pour profiter des attractions et des activités accessibles dans les destinations suivantes :

  • Mexico

La ville de Mexico est la capitale du pays. Il s’agit du centre d’accueil des étudiants internationaux souhaitant apprendre l’espagnol. C’est donc la meilleure destination existant pour parfaire ses connaissances en espagnol. Elle abrite divers établissements spécialisés en langue. Tout en apprenant l’espagnol, vous pourrez également profiter de ses nombreux sites d’intérêts et activités amusantes. Dans le centre historique, visitez la Cathédrale Métropolitaine, la Place de la Constitution, le Palais National, des musées ou encore le site archéologique du Templo Mayor. Ville cosmopolite et dynamique, Mexico propose des restaurants, cafés et clubs branchés où passer des moments amusants et sympathiques après les cours.

  • Oaxaca

Pour une expérience authentique, Oaxaca est la ville propice pour perfectionner l’espagnol. En plus des cours proposés dans ces établissements dédiés ou chez l’habitant, la ville ne manque pas d’attraits pour un voyage inoubliable. Capitale du chocolat et ville coloniale, Oaxaca dévoile les particularités de son passé avec son architecture, ses traditions et son patrimoine singulier. N’hésitez pas à assister aux festivals locaux et aux parades nocturnes pour plonger au cœur d’une atmosphère typique du Mexique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *