Vivre un magnifique séjour culturel et linguistique au pays de la samba

Oct 23, 17 Vivre un magnifique séjour culturel et linguistique au pays de la samba

L’apprentissage d’une langue peut se faire de différentes manières. Mais rien ne vaut un circuit linguistique pendant lequel les voyageurs vont côtoyer les natifs et échanger continuellement avec eux tout au long du séjour. Le bain culturel est la meilleure solution quand on veut maîtriser une langue mélodieuse comme le portugais. Et puisque le Brésil est le seul pays où l’on parle vraiment cette langue particulière vu que l’espagnol prédomine chez les États voisins, le pays de la samba sera donc une destination de prédilection pour cette période de formation linguistique.

Où trouver une école de langue portugaise au Brésil ?

Un séjour linguistique est en quelque sorte une séance de formation de plusieurs jours à quelques semaines durant laquelle les apprenants suivront des cours en salle (ou à la résidence) tout en ayant le temps de visiter le pays en compagnie des autres membres du groupe. Le choix de l’établissement sera essentiel puisque les coachs devront faire preuve de professionnalisme tout en ayant la capacité de faire découvrir à leurs étudiants les plaisirs d’un magnifique séjour au Brésil.

La meilleure façon de trouver la meilleure offre est d’accéder aux plateformes en ligne en quelques clics en privilégiant certaines régions. Les propositions concernant la ville de Olinda sont réputées pour la qualité de l’accueil et celle du parcours suggéré par les formateurs. Peut-être que l’attention des jeunes sera tout de suite attirée par la capitale, Brasilia et ses impressionnantes structures. Ils sauront très vite que les plus grandes villes touristiques sont, en effet, Rio de Janeiro et Sao Paulo. De belles écoles sont aussi accessibles dans les quartiers chics de ces métropoles.

Les endroits et attraits touristiques à ne pas manquer pendant le séjour

Puisqu’il s’agit d’un séjour linguistique, des guides polyglottes assisteront les voyageurs tout au long du circuit. Ils seront là pour aider les apprenants à comprendre certaines expressions en cas de difficulté, mais surtout à les accompagner dans la découverte des sites et lieux touristiques qui font la renommée du Brésil.

La ville culturelle de Salvador de Bahia sera la première étape du parcours. Les visiteurs partiront d’abord à la découverte des spécificités du style architectural colonial portugais à travers les bâtiments et édifices locaux. Ils assisteront ensuite à un atelier de formation en capoeira durant lequel ils échangeront avec les coachs natifs. En plus d’appliquer leurs compétences linguistiques, les jeunes profiteront de l’occasion pour maîtriser quelques mouvements à cet art martial typique du pays. La soirée se terminera par un détour du côté des restos brésiliens où des spécialités culinaires telles que l’acarajé, le Feijoada et le Pão de queijo sont à déguster.

La suite du circuit est dédiée à la découverte des merveilles naturelles incontournables de la région. Les chutes d’Iguaçu sont un bon début de parcours si les voyageurs souhaitent commencer tranquillement par une belle expérience. Les sentiers qui mènent vers les cascades sont assez faciles à accéder. On peut après rejoindre la jungle de l’Amazonie pour de longues parties de randonnées durant lesquelles les étudiants apprendront les noms et les caractéristiques des particularités de la faune et de la flore brésilienne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *